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Par Jorgiboy le 8 Janvier 2014 à 13:31
Comme le dit Jacques Piette: "faire de l’éducation « aux » médias, c’est travailler sur les productions médiatiques elles-mêmes, sur leurs origines, la manière dont elles sont construites, diffusées et consommées"
Pour comprendre l'importance de l'éducation aux médias, je vous invite à visionner cette vidéo
Dans mon projet, la dernière activité sera porter sur le discours politique afin de déchiffrer le message qu'essaie de nous faire passer les politiciens, le but du discours, etc.
Cette dernière activité pourra nous permettre une introduction à une nouvelle thématique sur QUI diffuse ces messages dans quel BUT, par quels moyens (Facebook, Twitter, JT, etc.),...
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Par Jorgiboy le 8 Janvier 2014 à 15:36
Selon Jacques Piette: "(...) L'éducation par les médias renvoient à une pédagogie du support, où les productions médiatiques sont au service de l’enseignement des matières scolaires."
A travers mes trois activités il y aura cette notion d'éducation par les médias:
Première activité:
Utiliser les logos, la "marque" de chaque parti politique qui sert à reconnaitre chaque politicien dans quel camp il est. C'est par ce logo qu'on a la première information sur ces politiciens
L'objectif de l'activité est de permettre aux membres de reconnaître dans la rue, à la télévision et plus spécialement dans l'isoloir au moment du vote. Car peu de personnes atteintes de handicap mental léger, et surtout modéré savent lire.
Deuxième activité:
Après la reconnaissance du logo, c'est au tour maintenant de leur idéologie que je vais centrer l'éducation par les médias en leurs présentant les discours médiatiques types des partis politiques.
L'objectif est de connaître les principales idéologies de chaque parti politique afin que les membres puissent avoir une meilleure approche de chaque parti politique et ainsi trouver des affinités pour tel ou tel parti politique.
Troisième activité
Maintenant que l'on connait le nom, le logo et l'idéologie de chaque parti politique nous pouvons mettre tout en exergue afin de se concentrer sur un discours politiques réel.
Ce message politique n'est autre que ce plébiscite de Bart de Wever se servant de Facebook et autres réseaux sociaux afin de se rendre fréquentable parmi les francophones du pays.
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