• Education par les médias selon Jacques Piette

    "Lorsqu’on parle d’éducation par les médias, on entend une éducation qui utilise les médias de masse (films, émissions de télévision, journaux, magazines, radios, affiches publicitaires, etc.) comme auxiliaires d’enseignement, comme aides à l’enseignement des matières inscrites au programme scolaire. Ainsi, on fait de l’éducation par les médias lorsqu’on projette en classe un documentaire scientifique dans les cours de sciences en vue d’aborder ou d’approfondir des connaissances sur un sujet particulier.

    De même, lorsqu’on visionne un film dans le cadre de l’enseignement de l’histoire, de la religion ou de la morale, en vue de traiter d’un thème particulier inscrit au programme. Même chose lorsqu’on utilise des articles de journaux ou des dramatiques télévisées pour aborder certains aspects de l’apprentissage de la langue maternelle, de la langue seconde, etc. L’éducation par les médias renvoient ainsi à une pédagogie du support, où les productions médiatiques sont au service de l’enseignement des matières scolaires".

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:15

     Salut Jorge, c'ets p-e une fausse manip, mais tu as deux fois le même article!

    c'ets pour t'éviter de radoter! :)

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:21

    où ça??
    Il y en a un sur l'éducation AUX médias et l'autre PAR les médias.

    S'il y a vraiment deux fois le même articles, c'est sûrement une fausse manipulation.

     

    Merci en tout cas!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 7 Janvier 2014 à 14:48

    Effectivement j'ai mal lu :)

    Mille excuses!

    4
    Mardi 7 Janvier 2014 à 19:14

    Ouf!
    Je me disais bien que tu avais juste lu les titres des articles!

     

    Bon blocus à toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :